Lu sur Afrik.com

Vahid Halilhodizic, le sélectionneur de l’Algérie n’a toujours pas communiqué sa liste pour le barrage aller de la Coupe du monde 2014. S’il ne fait aucun doute que bon nombre des Fennecs appelés pour le dernier rassemblement seront reconduits, Belfodil devrait être absent de cette liste, alors que Kadir et Ghoulam feraient leur retour.

Les fans des Verts doivent commencer à s’impatienter. Alors que l’Algérie va affronter le Burkina Faso le 12 octobre prochain à Ouagadougou dans le cadre du barrage aller à la Coupe du monde 2014, Vahid Halilhodzic n’a toujours pas communiqué sa liste définitive de joueurs qui iront défier les Etalons. Si l’adversaire a dévoilé son jeu avec la liste de 24 du sélectionneur Paul Put, du côté du staff technique des Fennecs, c’est le silence radio.

Après avoir donné une pré-sélection de 36 éléments, Halilhodzic s’est depuis muré dans le silence pour travailler sur la composition du meilleur groupe possible pour le déplacement à Ouagadougou. S’il est à parier que le technicien franco-bosnien va jouer la carte de la continuité par rapport aux dernières listes, quelques changements sont tout de même à prévoir.

Ghilas, Ghoulam et kadir in, Belfodil out

Des premières informations qui ont fuité de certaines sources mais aussi des clubs, Faouzi Ghoulam et Foued Kadir, devraient profiter de ce choc au Burkina Faso pour revenir en grâce aux yeux du sélectionneur. Actuellement en pleine forme, le défenseur de Saint-Etienne et le milieu de terrain de Rennes ne manqueront pas le barrage aller, sauf blessure avant de rejoindre le regroupement. Idem pour Nabil Ghilas, dont l’APS a également confirmé le courrier envoyé par la fédération algérienne.

Un temps incertain en raison d’une blessure à un genou, Fetih Harek devrait aussi être de la partie. D’ordinaire convoqué, le Bastiais a même été retenu par son entraîneur, Frédéric Hantz, pour le match qui va opposer le club corse à Lorient, vendredi lors de la 9e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour Halilhodzic, qui pourra compter sur son défenseur en cas de soucis sur le couloir gauche.

Une charnière Belkalem-Bougherra ?

En revanche, Ishack Belfodil ne devrait pas être retenu pour le rendez-vous de Ouagadougou. Entré en toute fin de partie lors du dernier match face au Mali (1-0), le nouvel attaquant de l’Inter Milan devrait payer son faible temps de jeu en club. La formation lombarde n’a d’ailleurs toujours pas reçu de pré-convocation pour l’attaquant formé à Lyon, au contraire de Saphir Taïder, qui devrait une nouvelle fois être aligné d’entrée de jeu contre les Etalons, pour orienter le jeu de l’équipe.

Dans le même cas de figure que Belfodil, Carl Medjani et Liassine Cadamuro, sont en difficulté dans leurs clubs respectifs, l’Olympiakos et la Real Sociedad. Face à une forte concurrence, les deux défenseurs n’ont pas été alignés mercredi soir en Ligue des champions. Ce qu’à du une nouvelle fois noter Halilhodzic, devenu pointilleux sur le temps de jeux de ses joueurs. Ce qui pourrait conduire le technicien à privilégier une charnière composée d’Essaïd Belkalem et de Madgid Bougherra pour défier les Etalons. Réponse dans les prochaines heures.

- La pré-sélection algérienne

Gardiens : Rais Mbolhi, Azzedine Doukha, Cédric Si Mohamed, Mohamed Zemmamouche, Sofiane Khedairia.

Défenseurs : Essaïd Belkalem, Carl Medjani, Rafik Halliche, Madjid Bougherra, Ali Rial, Liassine Cadamuro, Nacereddine Khoualed, Mohamed Ziti, Djamel Mesbah, Fethi Harek, Faouzi Ghoulam.

Milieux : Mehdi Mostefa, Laurent Agouazi, Saphir Taide, Adlène Guedioura, Amir Karaoui, Hamza Koudri, Medhi Lacen, Hassen Yebda, Saad Tedjar, Hocine El Orfi, Sofiane Feghouli, Abdelmoumen Djabbou, Foued Kadir, Yacine Brahimi.

Attaquants : Hilal Soudani, Islam Slimani, Nabil Ghilas, Ishak Belfodil, Mohamed Amine Aoudia, Rafik Djebbour.

Article précédentRevue de presse. Les souscripteurs AADL de 2003, 2004 et 2005 crient à l’injustice
Article suivantRevue de presse. Ces mots français qui viennent de l’arabe