Revue de presse. EN : Les émigrés algériens en nombre pour soutenir les Verts à Genève

    0
    Advertisement

    Lu sur La Voix de l’Oranie

    Si le précédent match amical des Verts, le premier dans le cadre de leurs préparatifs pour le Mondial-2014 au Brésil, n’a pas suscité l’engouement que tout le monde attendait de la part de la population algérienne, les deux prochains programmés à Genève risqueraient de se jouer devant des gradins archicombles.

    En tout cas, la communauté algérienne établie à l’étranger piaffe déjà d’impatience pour voir à l’oeuvre et de plus près ses idoles. Le fait de programmer les rencontres contre l’Arménie et la Roumanie, le 31 mai et le 4 juin prochains en Suisse, tombe à point nommé pour les émigrés algériens réputés du reste pour être de fervents fans du ‘’Club Algérie’’.

    Plusieurs algériens installés dans différents pays du vieux continent, nous ont affirmé d’ailleurs qu’ils se préparent d’ores et déjà à envahir Genève pour encourager Bougherra et ses coéquipiers quelques jours avant leur envol vers le Brésil.L’on peut d’ores et déjà prédire de revivre les mêmes scènes qu’avait connues la ville allemande de Nuremberg, la veille du déplacement de l’équipe nationale vers l’Afrique du Sud pour participer au précédent Mondial.

    Ce jour là, les protégés du sélectionneur de l’époque, Rabah Saâdane, avaient affronté les Emirats arabes unis pour le compte de leur dernière répétition générale avant de se rendre en Afrique du Sud. Et même si l’adversaire n’était pas d’un gros calibre, les Algériens installés en Europe se sont déplacés en force à Nuremberg.

    Ils étaient d’ailleurs environ 20.000 fans à avoir assisté à ce match qui avait vu les Fennecs l’emporter par la plus petite des marges. L’on devra donc s’attendre à ce que record soit nivelé ou carrément battu lors des deux prochaines sorties amicales des poulains de l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic.

    Lire la suite ici

    Article précédentVidéo- Ouyahia : « Bouteflika est certes malade et n’a pas la santé de 1999, mais il demeure intelligent et lucide »
    Article suivantRevue de presse. Algérie : Le taux de chômage sous la barre des 10 %