C’est quasi officiel, l’équipe nationale de football rencontrera le 31 mai prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida la sélection du Japon  dans un match international amical pour préparer la phase finale du Mondial. La FAF n’attend plus que l’accord définitif des Japonais pour officialiser cette joute amicale. 

Le choix du Japon est lié au fait que le jeu de cette équipe présente des similitudes techniques avec la Corée du Sud qui figure dans le groupe de l’Algérie  aux côtés de la Belgique et de la Russie.  Les Verts disputeront un dernier match amical, le 4 juin en Espagne, soit contre la Croatie, la Pologne ou la Bosnie. Il faut noter que la FAF a confirmé l’organisation d’un match amical opposant les Verts à la Slovénie le 5 mars prochain au stade Tchaker de Blida, dans le cadre des préparatifs en vue de la Coupe du monde 2014, en attendant de trouver d’autres adversaires pour les partenaires de Saphir Taïder avant le début du Mondial. “Le bureau fédéral a mobilisé les moyens financiers et matériels et pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la meilleure préparation et participation de notre équipe nationale à la prochaine Coupe du monde, Brésil 2014. La Fédération algérienne de football et la Fédération slovène de football ont décidé de jouer un match amical au stade Tchaker de Blida le 5 mars 2014 (date Fifa).

La Fédération algérienne de football et la Fédération slovène de football ont confirmé leur engagement par la signature d’un contrat. Des démarches pour l’organisation de matches amicaux durant le stage de préparation des mois de mai et juin 2014 ont été entamées auprès de plusieurs fédérations”, peut-on ainsi lire dans le communiqué rendu public sur le site de la FAF.

Lire la suite sur Liberté 

Article précédentRevue de Presse. La sélection algérienne de football, une véritable machine à cash
Article suivantRevue de Presse. Mustapha Zitouni, une légende du football franco-algérien, s’en est allé