Réalisée en étroite collaboration avec les forces anti-terroristes et les autorités judiciaires, une émission de la télévision irakienne revient sur les attentats commis en Irak. Sa particularité : filmer leurs auteurs sur les lieux des crimes et les confronter à leurs victimes.

La correspondante de France 24 en Irak, Anne-Sophie Le Mauff, a eu accès aux coulisses du tournage d’une émission de téléréalité irakienne unique en son genre. Intitulé « Aux prises avec la loi », ce programme phare de la télévision publique irakienne « Al Iraqiya » est diffusé chaque vendredi soir depuis neuf mois et rassemble plusieurs millions de téléspectateurs. Son concept : filmer des reconstitutions de scènes de crimes et d’attentats terroristes commis en Irak, un pays qui détient hélas de funestes records en la matière. Et ce, en présence de leurs auteurs qui sont confrontés à leurs victimes.

Des hommes, presque tous membres de l’organisation de l’État islamique (EI), récemment capturés et désormais aux mains de la justice. Les témoignages glaçants des terroristes et la colère des survivants sont les principaux ingrédients de cette émission choc.

Lire la suite sur France 24

Article précédentCarnage à Laghouat : 16 morts et 45 blessés dans un tragique accident de circulation
Article suivantRevue de presse. Diaspora algérienne: présentation de 25 projets d’investissement à réaliser en Algérie