La sélection algérienne de football affrontera le 4 juin prochain à Genève en Suisse, la sélection roumaine de football, et ce afin de préparer le Mondial 2014, dont le coup d’envoi sera donné 12 juin prochain au Brésil.

C’est que ce qui été décidé à l’issue de la rencontre qui avait regroupé hier, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua et les membre du staff technique algérien, à leur tête le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. La confrontation face à la Roumanie est la seconde rencontre que devront jouer les coéquipiers de Sofiane Feghouli dans leur cadre de préparation de la Coupe du Monde du football après celle qu’ils livreront contre la Slovénie le 5 mars prochain. La Roumanie, classée 33e à l’échelle mondial, a été éliminée lors de son match barrage livré face à la Grèce (1-3 et 1 – 1).

Cette formation a connu ses heures de gloire sous la houlette des joueurs Gheorghe Hagi, Gheorghe Popescu et Ladislan Bölöni pour ne citer que ceux-là. Ces derniers avaient permis à la Roumanie de se classer cinquième lors du Mondial de 1994 au Etats-Unis, où ils avaient réussi l’exploit d’éliminer l’Argentine. Aujourd’hui, l’équipe cherche toujours sa place sur le vieux continent. Maintenant, il semble bien que le football roumain a des similitudes avec celui des Russes que l’Algérie devra affronter au Mondial. D’où la question pourquoi affronter deux adversaires (Slovénie et la Roumanie) qui ont le même style de jeu que la Russie, alors qu’il fallait chercher des profils des équipes comme la Belgique et la Corée du Sud ? La FAF n’a toujours pas fait son choix pour la date du 31 mai prochain afin de boucler la préparation de l’équipe.

Lire la suite sur El Watan