Lu sur Foot Mercato

Les supporters algériens devraient bientôt pouvoir incarner les doubles virtuels des joueurs de l’équipe nationale sur le célèbre jeu vidéo FIFA.

À quelques mois de la Coupe du monde, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, et de nombreux pays africains s’apprêtent à disputer les barrages leur permettant de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil. Des pays fortement soutenus en France et qui sont généralement absents du célèbre jeu vidéo FIFA. Une véritable déception pour les supporters de ces pays qui rêveraient pourtant d’incarner les doubles virtuels de leur équipe nationale.

Une problématique bien connue chez Electronic Arts comme nous l’a expliqué Antoine Cohet, Marketing Manager chez EA Sports. « Il y a deux niveaux. Moi, je travaille beaucoup sur les équipes du Maghreb, Sénégal et Côte d’Ivoire. On a beaucoup de personnes originaires de ces pays en France et je pense que ces personnes ont envie de jouer avec l’équipe de leur pays. On travaille là-dessus. Étant donné que la personne étant en charge de ce dossier est d’origine algérienne, je n’ai pas besoin de la sensibiliser là-dessus (rires). On espère que pour les prochaines versions on aura peut-être ces équipes, rien de sûr, mais on verra. Pour ce qui est du jeu Coupe du Monde, on ne sait pas si on lancera un jeu Coupe du Monde, cela n’a pas encore été annoncé. Mais dans la licence Coupe du Monde, on a le droit de mettre toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde du fait de notre contrat avec la FIFA. Dans le précédent jeu Coupe du Monde, l’Algérie était présente dans le jeu. Donc, si elle veut être dans le prochain jeu Coupe du Monde, elle n’a qu’à se qualifier c’est aussi simple que cela (rires). » Si rien n’est encore acté, EA Sports a pris en considération les remarques de nombreuses demandes à ce sujet. Déjà un premier pas conséquent pour les supporters de ces nations toujours très populaires en France…