Lu sur Maghreb Emergent

Le président chinois Xi Jinping a adressé samedi ses félicitations à Abdelaziz Boutefilika pour sa réélection à la présidence de l’Algérie.

La Chine et l’Algérie sont liées par une amitié traditionnelle et profonde, et les deux pays sont de bons amis, de bons frères et de bons partenaires depuis qu’ils ont établi les relations diplomatiques il y a 55 ans, a indiqué M. Xi dans un message de félicitations.
Les deux pays ont annoncé en février dernier l’établissement d’un partenariat stratégique global, ce qui a montré le haut niveau des relations sino-algériennes et a créé de plus belles perspectives pour le développement des relations bilatérales, a poursuivi M. Xi.
« J’attache une grande importance au développement des relations Chine-Algérie et suis prêt à faire des efforts communs avec le président Bouteflika pour consolider et faire avancer le partenariat stratégique global Chine-Algérie afrin de bénéficier aux deux pays et aux deux peuples », a déclaré M. Xi.

M. Bouteflika a remporté un quatrième mandat présidentiel avec plus de 80% des voix lors de l’élection présidentielle organisée le 17 avril en Algérie, a annoncé vendredi le ministre algérien de l’Intérieur Tayed Belaiz.

Article précédentPlusieurs organisations militantes se donnent rendez-vous le 26 avril pour lutter contre les « simulacres d’élections »
Article suivantRevue de presse. La Promenade des Sablettes sera livrée en juin : Un projet très attendu