Le latéral gauche des Verts, Djamel Eddine Mesbah, pense que le match de ce soir contre la Russie s’annonce compliquée et qu’il va se jouer sur quelques détails. Il reste tout de même confiant quant à la capacité de la sélection algérienne d’arracher son billet qualificatif pour le second tour.

Comment vous êtes-vous préparés pour le match contre la Russie ?

On a savouré notre victoire contre la Corée du Sud pour vite se projeter sur le match de ce soir face à la Russie. On a essayé de bien récupérer afin d’être prêts pour ce rendez-vous décisif. La victoire contre la Corée du Sud nous a fait du bien moralement et tous les joueurs ont envie de réaliser quelque chose de formidable et entrer dans l’histoire.

Sentez-vous le poids de ce match ?

Oui, on sent l’importance du match. C’est une rencontre déterminante et décisive. On l’a préparée dans la sérénité et dans la bonne ambiance, mais avec un maximum de concentration.

Comment faudra-t-il évacuer la pression à quelques heures d’un match aussi capital ?

Il faut se mobiliser ensemble comme on l’a fait contre la Belgique et face à la Corée du Sud. Bien se préparer psychologiquement, c’est le match le plus important pour cette génération d’après-2010. Il faut rester concentrés et solidaires pour bien aborder cette rencontre décisive. Nous sommes une équipe jeune et chacun doit faire un travail psychologique.

Lire la suite sur Compétition.dz