Lu sur Le Buteur

Désormais, on connaît le deuxième adversaire des Fennecs, au cours des préparatifs de la Coupe du monde 2014. Après la Slovénie, qui affrontera les Verts le 5 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida, il y aura la Roumanie. La rencontre aura lieu, en effet, le 4 juin prochain, au stade de Genève. La Fédération algérienne de football a publié l’information, hier, à travers son site officiel. L’accord entre la FAF et son homologue roumain a été trouvé mercredi, suivi d’une convention signée par les deux fédérations.

De Genève à Sao Paulo le 5 juin
Une fois la rencontre terminée le 4 juin, la sélection nationale ralliera le Brésil, le lendemain, à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. La bande à Vahid Halilhodzic passera par la ville de Sao Paulo, avant de rejoindra Sorocaba.

Raouraoua voulait coûte que coûte en finir avec cette affaire
Comme déjà indiqué, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était très inquiet du retard mis pour la programmation des matchs amicaux. Une fois le CHAN a pris fin, le président de la FAF a commencé, en compagnie de son collaborateur Walid Sadi, à chercher des équipes pour l’EN. Il a réussi à arracher le OK de la Roumanie. Hier, au cours de sa réunion avec Halilhodzic, le président a annoncé que l’Algérie jouera officiellement contre la Roumanie le 4 juin à Genève.

Halilhodzic a demandé à la FAF de relancer encore une fois l’Ukraine pour le 31 mai
Au cours de la réunion qui s’est tenue entre Raouraoua, Sadi, le SG de la FAF, Nadir Bouznad, et Halilhodzic, ce dernier a demandé aux responsables de la FAF de relancer la Fédération ukrainienne pour programmer un match amical le 31 mai à Blida. Hier, après cette réunion, la FAF a adressé officiellement une autre correspondance à l’Ukraine pour programmer cette joute amicale.

D’ici lundi, la FAF entreprendra les démarches nécessaires 
La FAF a pris ses devants. L’instance de Mohamed Raouraoua attendra jusqu’à lundi la réponse des Ukraniens. En cas de réponse négative ou d’abstention, la FAF a déjà prévenu Halilhodzic d’accepter une proposition parmi celles qui ont été reçues pour jouer le 31 mai en Europe. La FAF ne compte pas laisser le temps passer sans trouver un sparring-partner.

Article précédentRevue de presse. Pourquoi Internet est-il si lent au Maghreb ?
Article suivantRevue de presse. USA : Une campagne de pub pour faire connaître l’Islam