Lu sur Africa Top Sports

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde au Brésil, l’équipe nationale pourrait recevoir la France en juin prochain pour un match amical.

Didier Deschamps et ses poulains pourraient  créer l’évènement en Algérie dans les prochains jours. L’équipe de France qualifiée in extremis à la coupe du monde Brésil 2014 en battant l’Ukraine sur un score inattendu (3-0) peaufinerait un match amical contre l’Equipe nationale d’Algérie.

Cette rencontre tant attendue par le président de la fédération française de football (FFF) ne serait envisageable que si les deux équipes ne se retrouvent pas dans le même groupe après  le tirage au sort du 06 décembre.  « J’ai toujours dit que j’irais avant la fin de mon mandat à Alger », a indiqué Noël Le Graët, président de la FFF.

L’Algérie difficilement qualifiée au rendez-vous mondial en battant le Burkina Faso à Blida (1-0), trouve une belle occasion pour jauger le niveau de son effectif avec une équipe de grande renommée.

Selon la composition des pots publiés par la Fifa, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria partagent le chapeau 2 avec le Chili et l’Équateur.

Article précédentRevue de presse. Les « Mipsterz », à la fois musulmanes et hipsters, doublement détestées ?
Article suivantRevue de presse. Amar Ghoul relance le projet de TGV