Revue de presse. Penalty, Spray, Larmes…: Avec Brésil-Croatie, la Coupe du Monde démarre fort

    0
    Advertisement

    De l’émotion, une polémique et une grande première. Le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie (3-1) a offert son lot de sujets de discussion. En premier lieu, le penalty très généreux pour ne pas dire inexistant sifflé par l’arbitre japonais Nishimura pour le Brésil. A ce moment-là, les deux formations sont à égalité (1-1). Une action qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. 

    Un penalty qui n’est pas sans rappeler celui sifflé pour la Norvège, face au Brésil, lors du Mondial 1998. Il a fallu attendre plusieurs jours pour qu’une autre vidéo viennent montrer qu’il y avait bien faute.

    A retenir également de ce match d’ouverture, la première utilisation en Coupe du monde du spray pour tracer une ligne qui permet de tenir à distance le mur, lors d’un coup franc.

    Au rayon émotion, on retiendra ce magnifique hymne brésilien, repris en choeur par les joueurs et le public, a cappella. Certains membres de la sélection auriverde ont même versé une larme.

    Voir l’article complet sur Eurosport

    Article précédentLe « Front National » confirme la participation de l’armée algérienne au défilé sur les Champs-Elysées le 14 juillet
    Article suivantRevue de presse. Code du travail : La révision de l’article 87 bis aura un important impact sur le budget de l’Etat