Revue de Presse. Prochainement, Air Algérie proposera des vols quotidiens vers le Canada

    0
    Advertisement

    Air Algérie pourrait bientôt proposer des vols quotidiens vers le Canada, a indiqué cette semaine le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra, confirmant qu’une demande d’ouverture de ligne aérienne a été suivie d’un accord de principe du gouvernement canadien.

    A ce jour la compagnie algérienne assure actuellement six vols Alger-Montréal  par semaine pendant la saison estivale, et trois vols hebdomadaires en basse saison (dimanche, mardi et vendredi). « Air Algérie a émis le voeux de pouvoir organiser tous les jours des vols vers le Canada. La requête a été introduite auprès du gouvernement canadien« , a déclaré le ministre algérien, en présence de son homologue canadien John Baird, en visite officielle en Algérie.

    En octobre dernier, la compagnie algérienne avait indiqué qu’elle cherchait à ouvrir de nouvelles routes internationales vers l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, le Nigeria, les Pays-Bas ainsi que les Etats-Unis. A ce jour, Air Algérie exploite déjà une ligne long-courrier vers la Chine, reliant Alger à Pékin.

    Dans un autre registre, le Syndicat national du personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie a renoncé à lancer une grève illimitée dans l’immédiat à la suite de la nomination du nouveau ministre des Transports algérien, Amar Ghoul, afin de lui laisser le temps d’étudier le contentieux. Le PNC réclame l’application par Air Algérie du nouveau régime de travail ainsi que du protocole d’accord salarial qui a été signé en… 2011.

    Article précédentRevue de Presse. Vahid Halilhodzic : « Si l’Algérie n’élimine pas le Burkina Faso, c’est une catastrophe »
    Article suivantLa campagne pour le 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika devrait commencer le 21 septembre prochain