Lu sur L’ÉcoNews

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Amine Hadj Said a annoncé, jeudi à Oran, la création d’un site web pour promouvoir la formule « accueil chez l’habitant » pour la saison estivale 2014.

Animant un point de presse en marge de l’ouverture du 5ème Salon international sur le tourisme « SIAHA 2014 » au Centre des conventions (CCO) « Mohamed Benahmed », le ministre a souligné que cette page électronique permettra de présenter les caractéristiques d’appartements et d’aider leurs propriétaires à les louer durant la saison estivale, avant de rassurer que ce genre de location est exonéré de toute imposition. M. Hadj Said a indiqué, à ce propos, que son département œuvre, par ce moyen, à exhorter les propriétaires d’appartements au niveau de la côte algérienne à publier des annonces.

Pour développer le tourisme intérieur des familles durant la saison estivale 2014, le ministre a annoncé que son département a eu des contacts avec les walis de 14 wilayas du littoral pour mettre en place des camps pour familles, en réservant des espaces fonciers de qualité supérieure afin d’encourager les investissements saisonniers. M. Hadj Said a visité des structures hôtelières dans la commune d’Ain Turck et a posé la première pierre de projets hôteliers d’investissement privé à Oran et Bir El Djir. Le 5ème Salon international a enregistré la participation de 100 exposants issus de huit (8) pays en plus de leurs homologues algériens.