Un important programme d’activités a été concocté par les services de l’APC et s’étalera sur au moins trois mois, précise le président de l’APC, Abdelhakim Bettache.

Les tambours des élections se sont tus, ce sont d’autres sonorités moins ringardes qui résonneront ces jours-ci. L’APC d’Alger-Centre, aidée par la Direction de la jeunesse et des sports (DJSL) et des associations, a décidé de relancer les activités dans l’hypercentre urbain. Un important programme d’activités a été concocté par les services de l’APC et s’étalera sur au moins trois mois, précise le président de l’APC, Abdelhakim Bettache, rencontré dans la soirée d’hier, à l’esplanade de la Grande-Poste où des ouvriers s’affairaient à monter une scène sur laquelle se produiront des groupes de hip hop.

Chaque année, au cœur de la capitale, se déroulent différents événements culturels mettant au centre des intérêts la culture hip hop qui touche une majorité de la jeunesse d’aujourd’hui, lit-on dans la présentation du programme dénommé «Mezghena», en référence à l’histoire de la capitale. La manifestation de deux jours, parrainée par la DJSL, est organisée par New Génération des sports acrobatiques CSA/NGSA. Les battles (confrontations de danse chorégraphiée entre deux ou plusieurs troupes de danse), inaugurées dans la soirée d’hier, se dérouleront aujourd’hui encore.

Des groupes algériens et étrangers s’affronteront. Algériens, Tunisiens, Marocains, Russes tenteront de se surpasser dans les différentes disciplines : danse au sol (break-dance), danse debout (popin, new style, house, etc.). La notion de défi et de surpassement de soi est centrale dans cette compétition, qui mettra aux prises Predatorz Crew, Upper Underground Crew, la Halla Kingzoo Crew, Vagabond Crew, Melting force, la Smala Crew. Des danseurs reconnus dans le circuit, Salah, Samir Khourta, BBoy Lageat et Yacine Nevada seront aussi de la partie durant ces battles.L’association organisatrice de l’événement accueille chaque année plus de 2000 danseurs de hip hop.

Lire la suite sur El Watan

Article précédentRevue de presse. Elections 2.0 en Algérie et ensuite?
Article suivantRevue de presse. Toyota Algérie annonce une campagne de rappel préventif : Quatre modèles concernés