département d'Etat américain

Le département d’Etat américain a choqué le Maroc dans une nouvelle déclaration sur le Sahara occidental.

Le département d’État américain a salué la nomination de l’italien Staffan de Mistura en tant qu’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Sahara occidental, le décrivant avec une longue expérience.

Le département d’État a souligné que Washington soutiendrait activement les efforts de de Mistura pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple du Sahara occidental.

« Les États-Unis se félicitent chaleureusement de la nomination de Staffan de Mistura en tant que nouvel envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, et l’envoyé spécial de Mistura apporte une expérience significative à ce poste important, en particulier pour relever les défis », a publié le communiqué. a déclaré hier soir le porte-parole du département d’Etat en Irak, au Liban et en Syrie.

Nous soutiendrons activement ses efforts pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple du Sahara occidental et de la région. Nous soutenons fermement le leadership de l’Envoyé spécial de Mistura pour la reprise du processus politique dirigé par l’ONU en vue de parvenir à une solution durable et solennelle au conflit du Sahara occidental.

La déclaration du département d’État américain porte un coup sévère à la prétendue reconnaissance par l’ancien président américain Donald Trump de la marocanité du Sahara à travers un tweet sur Twitter.

Le Maroc avait obtenu la reconnaissance pour sa normalisation des relations avec l’entité sioniste dans le cadre du prétendu accord de paix d’Abraham entre certains pays arabes et Tel-Aviv.

Article précédentEnseignement supérieur / l’université algérienne compte s’offrir les services d’enseignants étrangers
Article suivantAlgerie: Enseigner en anglais à l’université algérienne… Incontournable ou populiste ?