petit-déjeuner

Bienêtre : il est nécessaire de développer de bonnes habitudes concernant son repas du matin afin de rester en bonne santé et en forme.

Ceux qui se soucient de leur alimentation devraient développer des règles de petit-déjeuner plus intelligentes le matin.

Le petit-déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée et façonne en quelque sorte nos habitudes alimentaires globales. Si une personne commence sa journée avec une boisson sucrée et un bol de sirop d’érable, elle développera probablement une dépendance au sucre avec le temps.

Par conséquent, pour ceux qui souhaitent faire plus attention à leur alimentation et perdre du poids, il est préférable de développer des habitudes saines concernant leurs repas du matin. Eat This Not That a recueilli les avis de nutritionnistes sur les meilleures règles pour prendre son petit-déjeuner.

1- Focus sur les protéines

Les protéines sont importantes pour un certain nombre de raisons, mais lorsqu’il s’agit de perdre du poids, elles peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. En conséquence, cela vous aidera à éviter de grignoter juste après le petit-déjeuner.

« Manger des protéines vous aide à brûler plus de calories car elles ont un effet thermogénique plus élevé que les autres macronutriments », explique Serena Boone, experte en nutrition. En d’autres termes, notre corps utilise plus d’énergie pour métaboliser les protéines que les graisses ou les glucides. Les aliments riches en protéines pour le petit-déjeuner comprennent les œufs, les saucisses de poulet, la dinde, le yogourt grec et le fromage cottage.

2- Manger après l’exercice

Beaucoup de gens choisissent de manger avant leur entraînement du matin. Cependant, selon Heather Moody, MD, PhD, en médecine fonctionnelle intégrative, pour beaucoup, le petit-déjeuner avant l’exercice est loin d’être la meilleure solution, car le corps a déjà suffisamment de glycogène accumulé lors du dîner de la veille, et c’est tout. pour s’entraîner 30-60 minutes.

« Lorsque nous faisons de l’exercice l’estomac vide, nous brûlons le glycogène stocké », explique Moody. Mais si vous prenez votre petit-déjeuner avant une séance d’entraînement, la graisse ne sera pas brûlée.

« Cela ne veut pas dire que vous devez faire des exercices lourds, par exemple courir un semi-marathon le matin ou soulever des poids pendant 90 minutes. » Elle recommande de rattraper la transpiration perdue dans les 30 minutes suivant l’entraînement.

3- Boire la bonne quantité d’eau

Selon Serena Boone, le corps humain est composé à 60 % d’eau et en a besoin de beaucoup pour fonctionner correctement.

« L’hydratation favorise une digestion saine et maintient un poids santé », a-t-elle ajouté.

4- Retarder le petit déjeuner

Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de prendre leur petit-déjeuner juste après leur réveil. Cependant, si une personne essaie de perdre du poids, il peut être préférable de reporter le premier repas en pratiquant ce que l’on appelle le jeûne intermittent.

Comme le souligne le Dr Moody, vous devez absolument jeûner pendant au moins 12 heures pendant la nuit, notant que certains prolongent la période de jeûne à 16 heures pour brûler plus de calories.

Si nous parlons de la base scientifique du processus, chaque fois que vous mangez un repas, l’insuline augmente en réponse à l’augmentation de la glycémie. Ainsi, il indique au corps qu’il y a encore beaucoup de « carburant » sous la main, il n’a donc pas besoin d’essayer d’utiliser les graisses stockées. En effet, tout le monde peut jeûner en toute sécurité pendant 13 à 16 heures, ce qui permet de mieux réguler la glycémie.

5- Mangez des fruits et légumes

Certaines personnes ne pensent même pas à manger des légumes au petit-déjeuner, mais ils constituent une partie très importante de l’alimentation, car ils sont riches en antioxydants, en phytonutriments et, surtout, ils contribuent à se sentir rassasié plus rapidement.

« Les fibres soutiennent l’équilibre du microbiome intestinal, ce qui peut favoriser une perte de poids continue. Les légumes peuvent également contenir des nutriments qui réduisent les flatulences, comme les légumes-feuilles riches en potassium et en magnésium. Aide aux ballonnements. Il est également important d’équilibrer votre taux de sodium. Les légumes peuvent être ajoutés aux omelettes ou au pain aux œufs ou mangés crus au petit-déjeuner.

6- Thé vert ou gingembre

Boone recommande de boire du thé vert biologique le matin pour améliorer le métabolisme et stimuler les propriétés de réduction des graisses. Elle recommande également d’ajouter du gingembre ou du poivre de Cayenne à votre smoothie préféré le matin.

L’expert a déclaré : « Boire du café additionné de cannelle peut aider à réguler la glycémie. L’ajout d’une petite quantité d’épice aux boissons ne conduira pas à une perte de poids significative, mais cela peut être bénéfique dans le cadre d’un programme global qui comprend une alimentation saine, des exercices réguliers et un état d’esprit sain.

Article précédentVidéo | Un analyste tunisien attaque l’Algérie : elle est « gonflée par les médias » et n’a ni Maradona ni Ronaldo
Article suivantMétéo Algérie: Des vents forts dans plusieurs régions