eau tiède

Bien-être: Un nutritionniste a révélé des risques pour la santé liés au fait de prendre une douche avec de l’eau chaude immédiatement après avoir mangé.

Shilpa Singh, diététiste clinicienne de l’hôpital Fatima de Lucknow, en Inde, a déclaré que même si prendre un bon bain chaud après avoir rempli votre estomac de plats délicieux semble très attrayant, cela devrait être évité car cela cause des problèmes de santé.

Elle a ajouté à onlymyhealth que prendre une douche après un repas copieux en particulier peut provoquer une indigestion et affecter le travail du système digestif, ce qui peut affecter votre santé de plusieurs manières et principalement provoquer des crampes d’estomac et des problèmes de digestion.

Pourquoi est-ce que prendre une douche après avoir mangé est une mauvaise chose ?

Singh explique que le processus de prendre un bain chaud s’appelle l’action d’hyperthermie, qui est un processus qui augmente la température à l’intérieur de votre corps d’environ deux degrés et, par conséquent, affecte votre digestion et l’équilibre des enzymes dans votre estomac.

Elle ajoute qu’un bain chaud a des effets positifs sur votre corps, tels que la stimulation du système immunitaire, la relaxation du système nerveux et l’activation des glandes sudoripares qui expulsent les toxines nocives de votre corps.

Mais elle prévient que lorsque vous prenez une douche après un repas, ces processus ne se produisent pas et, par conséquent, votre température peut augmenter et entraîner un déséquilibre du flux sanguin vers vos organes digestifs.

De plus, selon Singh, prendre une douche après avoir mangé peut également augmenter votre rythme cardiaque, provoquant une gêne dans votre estomac et déroutant votre esprit.

En général, Singh a dénombré 6 effets du bain à l’eau tiède après avoir mangé, et a déclaré que cela pouvait provoquer de la paresse, augmenter le flux sanguin dans le système digestif, augmenter la température corporelle de 1 à 2 degrés, provoquer un gonflement du corps et augmenter le risque. de convulsions et de pression sur le corps, votre poitrine, et augmente les risques de brûlures d’estomac.