C’est un véritable phénomène sur le web, le chanteur sud-coréen Psy et son Gangnam style a propulsé la musique coréenne sur le devant de la scène. Son clip musical est la vidéo la plus visionnée au monde et dans toute l’histoire du web.

Le clip de Psy a été vu plus de 805 millions de fois sur YouTube, en à peine neuf mois de mise en ligne, et pourrait très bien atteindre le milliard de vues d’ici la fin de l’année. Il bat ainsi le record du chanteur canadien Justin Bieber, qui détenait le plus grand nombre de clics, avec 803 millions de vues pour sa chanson Baby.

Sa chanson est une satyre d’un quartier chic de Séoul, nommé Gangnam comme la chanson. Le rythme de la chanson et surtout la chorégraphie qui représente un galop de cheval a charmé les internautes et surtout a rapporté 13,4 milions de dollars à l’industrie musicale de Corée du Sud, d’après le gouvernement sud-coréen. Le chanteur a même été décoré dans son pays de l’une des plus prestigieuses récompenses, l’ordre du mérite culturel Okgwan.

Article précédentLe ministre des Affaires étrangères turc à Alger dimanche
Article suivantJean-Pierre Raffarin à Alger pour renforcer les relations économiques algéro-françaises