Le célèbre hebdomadaire sportif français « L’Équipe » prévoit une lourde défaite pour l’Algérie ce lundi soir face à l’Allemagne. Pour la Rédaction de l’Équipe, l’Algérie ne fera pas le poids face à la redoutable Allemagne. « Les Allemands, qui font partie des favoris de la compétition, ne devraient faire qu’une bouchée des Algériens, ce lundi (21h) », explique encore l’Équipe. 

Dans un long article publié lundi matin sur son site internet, L’Équipe invoque plusieurs raisons pour expliquer son pronostic en faveur de l’Allemagne. D’abord, la Mannschaft dispose de plusieurs atouts offensifs qui feront mal à la défense algérienne, très faible depuis le début de la Coupe du Monde. Thomas Müller pourrait se montrer très dangereux et poignarder facilement l’Algérie, estime l’Équipe qui se pose cette question : « Comment Belkalem, Halliche ou Bougherra pourraient-ils empêcher Müller d’inscrire son cinquième but (ou plus) au Brésil ? »

Ensuite, l’Allemagne développe un jeu séduisant, le plus séduisant de cette Coupe du Monde. « Dépassée en fin de match par une Belgique enfin joueuse en phase de poules, on voit mal comment l’Algérie pourrait résister à une équipe qui envoie du jeu pendant tout un match », analyse encore L’Équipe. Enfin, avec un milieu de terrain composé de Bastian Schweinsteiger et Özil, l’Allemagne pourrait tout emporter sur son passage. L’Algérie ne devrait donc pas résister face au rouleau compresseur Allemand pronostique l’Équipe. Mais dans le football, il n’y a que la vérité du terrain qui compte. Et c’est aux Verts de démentir ce pronostic.