blankA la suite d’une tension sur l’essence « super » et le « super sans plomb », le PDG de Naftal, M. Akreche Said, a déclaré « qu’il n’y a pas de pénurie de produit pétrolier ».

M. Akreche a tenu à préciser à l’APS « qu’il n’y a pas de pénurie, les produits pétroliers sont disponibles et qu’il n’y a aucun problème dans la distribution ».

Les stations-service des wilayas d’Alger et Blida ont été submergées par les automobilistes, suite à cet assaut dans les stations-service M. Akreche se veut rassurant « il n’y a aucune raison de se précipiter vers les stations-service, les produits pétroliers sont largement disponibles et toutes les stations fonctionnent normalement ».

Le directeur de l’energie et des mines, M. Mossa Bibi, explique que cette perturbation est due à des travaux d’entretien des stations de raffinage et que la situation va se normaliser dès demain.

Il y a un mois, le ministre algérien de l’énergie et des mines, a déclaré que « s’il y avait une pénurie réelle, l’opep agira. La situation est très volatile, on regarde de près » et précise qu’ « il n’y a pas de pénurie de pétrole aujourd’hui ».

S. Viniger

Article précédentLa superficie du parc Dounia augmentée : 1059 hectares
Article suivantNouvel aménagement pour le parc des Grands Vents d’Alger