Une nouvelle entité syndicale est née. Il s’agit du Syndicat national autonome des postiers (SNAP). Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce dimanche 16 septembre, on peut lire que « le SNAP s’appuie sur un ensemble de valeurs telles que l’égalité, la justice et la solidarité. Il s’inscrit  dans  la promotion et la mise en œuvre des principes et des droits  fondamentaux  du travail ».

Le SNAP défendra les travailleurs des secteurs de la poste / DR

 « Il exercera son action dans le secteur des postes et poursuivra la mission de le défendre et de  le promouvoir. Il visera à construire un nouveau style de syndicalisme à la poste, plus démocratique, plus indépendant et plus autonome. Un syndicalisme à visage humain et un syndicalisme de progrès social », précise le communiqué.

 « Le SNAP œuvrera sans relâche à la réalisation de sa vision du secteur postal où l’opérateur historique (Algérie Poste) sera une entreprise citoyenne servant les intérêts de la population, assumant pleinement son mandat de service public, et qui fournit à ses employés des emplois stables et bien rémunérés, ainsi que de bonnes conditions de travail », ajoute le communiqué.

 Sous le credo Un travail décent pour une vie digne, le SNAP « appelle les postiers à se mobiliser et prendre leur destin en main pour bâtir un syndicat à même de réaliser toutes leurs espérances ».

« Le SNAP appelle au sens de responsabilité et à la clairvoyance des pouvoirs publics et des dirigeants du secteur des postes afin de privilégier et asseoir le dialogue et la concertation comme pratiques qui peuvent contribuer à la paix sociale », souhaite le nouveau syndicat.

A. B. S.

Article précédentBiskra : une raffinerie produira 5 millions de tonnes par an
Article suivantEnseignement supérieur : près de 2 millions de diplômés en 2012