Services pétroliers/ Sonatrach signe des contrats de 180 millions de dollars avec les Américains et les Emiratis

0
Advertisement

La Sonatrach a attribué, hier dimanche, des contrats à hauteur de 180 millions de dollars à trois sociétés américaines et une émiratie de fourniture de services pétroliers. 

En effet, les sociétés Schlumberger, Baker Hughes, Weatherford et  NPS ont signé des contrats dont la montant atteint les 180 millions de dollars pour effectuer des opérations de cimentation de puits pétroliers afin d’améliorer leur productivité jugée stagnante.

La société texane Schlumberger, spécialisée dans la fourniture d’équipements pétroliers, a obtenu un contrat de 75 millions de dollars. Baker Hughes, la parapétrolière, basée elle aussi au Texas, a décroché un contrat de 50 millions de dollars par le biais de sa filiale algérienne BJSP, dans laquelle la Sonatrach détient 51% d’actions. Weatherford, pour sa part, a bénéficié d’un contrat de 11 millions de dollars. Le quatrième contrat d’une valeur de 44 millions de dollars a été attribué à la firme émiratie NPS.

Ces nouveaux contrats s’ajoutent à ceux signés récemment entre la Sonatrach et deux sociétés américaines de services pétroliers : Schlumberger et National Oilwell Varco d’une valeur de 70 millions de dollars pour assistance technique et assistance à la division forage.

La Sonatrach envisage d’obtenir une augmentation de 13% de sa production d’ici 2019.

Massi M. 

Article précédentRemède contre le diabète/ Omar Boudi, journaliste à Echourouk TV: « Avant d’essayer ce médicament, nous avons reçu le feu vert du ministère »
Article suivantVidéo. 8 mai 1945/ Rassemblement à Paris pour demander la reconnaissance des massacres par l’Etat français