Le marché des smartphones attirent de plus en plus de constructeurs étrangers. Un nouvel opérateur, le Chinois Lenovo, a dévoilé, via son représentant en Algérie, « Teletic », ses neufs modèles proposés aux consommateurs algériens.

Selon le site spécialisé, mobilealgérie.com, le premier fabricant d’ordinateurs et troisième fabriquant de smartphones au monde, propose neuf modèles de téléphones intelligents. Ils sont répartis en trois catégories : « Essentiel » avec des terminaux d’entrées de gamme, accessibles, destinés aux jeunes qui aiment l’action; il s’agit des A319, A536, A5000, A6000 et A7000.

Sur le lancement des smartphones Lenovo en Algérie, M. Fatah Baadoud, directeur general de Teletic Sarl, a déclaré que «le partenariat avec Lenovo vient confirmer notre position de spécialiste de la distribution de téléphonie mobile en Algérie et répond aux besoins du consommateur algérien, qui fera la découverte d’une gamme de smartphones combinant une technologie de pointe et un design novateur à des prix abordables», rapporte la même source.

Avant Nuovo, d’autres opérateurs, notamment chinois, se sont positionnés sur le marché algérien dans la vente de smartphones. Il y a quelques mois, un autre constructeur chinois, Wiko a lancé des produits bon marché. Auparavant, c’était l’américain Yezz qui a proposé ses produits aux Algériens.

 Avec le lancement, en décembre 2013, de la téléphonie mobile 3G, le marché algérien est devenu attractif. En deux ans, il a réussi à enregistrer plus de 13 millions d’abonnés, un chiffre qui dépasse toutes les prévisions.

Essaïd Wakli