Pour les couples algériens qui fêtent la Saint Valentin, vouloir planifier une sortie, un dîner ou une soirée en amoureux est un luxe que peu de gens peuvent se permettre. Pour vous faire une idée, voici l’inventaire et les tarifs des offres spécialement dédiées aux couples.

La Saint-Valentin en Algérie, c’est pour les riches et les nouveaux riches étant donné les prix pratiqués par les hôtels, les SPA et les restaurants. En effet, les nombreuses offres pour célébrer la Saint-Valentin sont nombreuses. Cependant, les prix ne sont certainement pas à la portée de tout le monde.

Une fête commerciale

Par exemple, le restaurant la Cintra, situé au Boulevard de la Soummam, à Oran propose une soirée animée et un dîner au prix de 3500 DA/personne. Cette offre est la moins chère, parmi d’autres propositions comme celle offerte par le Spa Arémys, situé à Baba Hacen, qui propose à ses clients et notamment aux couples, en cette occasion, un moment de détente et de bien-être particulier grâce à un accès à l’espace balnéothérapie et des massages professionnels. Jaccuzi, Sauna, Hammam, des douches, un espace de repos, le tout au prix de 13000 DA/personne.

Le restaurant le Méditerranéen d’Oran propose de son côté une soirée animée et un repas de fête à partir de 3500 Da/personne. Le restaurant Lalla Mina Lounge, situé à Didouche Mourad, propose une secret Diner Party composée d’un diner et d’un concert privé à partir de 19h au prix de 10 000DA la personne. C’est la même chose du côté de l’hôtel Hilton d’Alger qui fixe le tarif du dîner pour les couples à 10 000DA/ personne. Pour les amoureux dont les moyens ne permettent pas de débourser des sommes faramineuses, sachez qu’il existe des plans moins chers et agréables pour passer cette journée sans y laisser un bras !

Nourhane. S.