Abdelmadjid Tebboune

Monde Arabe: Le site Internet « Palestine Today », citant des sources bien informées, a révélé que l’Algérie invitera 5 factions palestiniennes à assister à la conférence globale annoncée par le président Abdelmadjid Tebboune.

Selon la même source, l’affaire concerne le « Fatah », le « Hamas », le « Jihad », le « Front populaire » et le « Commandement général du Front populaire ».

La même autorité a confirmé que les factions invitées à assister à la conférence d’Alger ne se réuniront pas, mais que chaque délégation y assistera seule et séparément.

L’Algérie déterminera la prochaine étape à la lumière des résultats de l’écoute de chaque Fayçal palestinien et de l’audition de son point de vue et de ses perceptions, selon la même source.

Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lors de l’accueil de son homologue palestinien, que l’Algérie accueillerait bientôt un symposium global des factions palestiniennes en Algérie.

Les factions ont salué l’initiative algérienne, car le Mouvement de résistance islamique appréciait l’initiative du président Tebboune et a déclaré qu’il appréciait hautement la position historique de l’Algérie, du peuple et du gouvernement, en soutenant la cause et le peuple palestiniens et le droit des Palestiniens à la résistance et à la libération. .

Le Hamas a affirmé qu’il resterait attaché à sa position ferme et à sa politique ouverte à tout effort arabe, islamique et national pour unifier les rangs palestiniens et mettre fin à la division.

Pour sa part, le Front de libération de la Palestine a salué l’invitation du président Abdel Majid Taboun, les factions palestiniennes, en Algérie pour tenir un dialogue national qui mène à une stratégie nationale globale pour faire face à la brutale occupation sioniste.

Le Front palestinien a remercié l’Algérie pour sa fermeté à soutenir la cause palestinienne dans tous les forums internationaux.

Les factions palestiniennes, avec toutes leurs sectes politiques, fondent de grands espoirs sur la conférence algérienne inclusive, qui rassemblerait les Palestiniens.