Le Championnat du Monde de Freestyle Football, devant se tenir à Alger, est reporté à la prochaine rentrée. Il se déroulera du 10 au 12 septembre.

Cet événement international de freestyle football devait initialement se dérouler du 6 au 8 août 2015 à la Grande Poste. Il a été reporté pour des « raisons logistiques », a-t-on appris auprès des organisateurs. Ces derniers ont estimé que « toutes les conditions nécessaires n’étant pas réunies pour proposer un spectacle digne d’un championnat du monde de freestyle, n’ont fait que renforcer notre décision de reporter l’événement ». Ce report fait suite à la volonté de mettre un accent particulier sur la capitale, en proposant « le plus beau spectacle au peuple algérien », assurent encore les organisateurs.

Pour rappel, cette compétition sera représentée par le triple vice-champion du monde de freestyle football, l’Algérien Wassim Benslimane. Les meilleurs spécialistes de la discipline seront également présents. Ce rendez-vous mondial sera une première en Algérie.

Sara Grar

Article précédentRoutes/ Un numéro vert pour signaler les dégradations dès septembre
Article suivantCommunication institutionnelle / L’Algérie a un train de retard par rapport à la Tunisie