À l’approche de l’été, les futurs vacanciers choisissent leur destination de rêve. Les critères qui régissent ce choix varient en fonction des personnes, selon les goûts. Un rapport du Forum Économique Mondial sur le tourisme vient nous éclairer de manière objective sur le meilleur endroit pour passer ses vacances. Alors, quels sont les 5 meilleurs destinations pour s’évader ?

Le rapport du Forum Économique Mondial, intitulé « Travel & Tourism Competitiveness », propose de classer 140 pays en fonction de leur accueil touristique. Santé, infrastructures, transports, ressources culturelles, sécurité… Le rapport vous indique ainsi les endroits les plus accueillants pour voyager, les moins dangereux mais aussi peut-être les moins exotiques.

Arrive en tête du classement, la très calme Suisse qui excelle dans tout les domaines, principalement par la qualification du personnel dans le secteur touristique.

En deuxième place, l’Allemagne promet un séjour sans tracas à ses visiteurs. Son point fort ? L’hygiène et la santé ! Une caractéristique importante à prendre en compte, surtout si on voyage avec des enfants en bas âge.

Toujours dans la même région, l’Autriche est le troisième pays le plus accueillant au monde selon les critères du Forum Économique Mondiale. L’Autriche a de très bonnes infrastructures touristiques et de bonnes conditions de santé et d’hygiène.

Plus au sud, et peut-être plus attirante, la quatrième destination touristique la plus accueillante est l’Espagne. Avec ses plages, l’Espagne accueille en effet de très nombreux vacanciers lors de la période estivale. Mais selon le rapport, le point fort de l’Espagne est à chercher du côté de ses ressources culturelles.

Enfin, au Nord de l’Europe cette fois-ci, l’Angleterre arrive à la cinquième position du classement. Le rapport pointe en particulier le patrimoine culturel et les ressources humaines présentes en Angleterre.

Alors ? Vous avez envie de passer des vacances sereines avec les meilleurs accommodations touristiques ? Vous connaissez désormais les 5 meilleures destinations selon ces critères. Pour ceux qui préfèrent l’aventure, vous pouvez toujours aller faire à tour à Haiti… qui arrive à la dernière place de ce classement mondial, c’est-à-dire au 140ème rang.