La sélection nationale olympique de football a été éliminée, hier soir, du tournoi des Jeux Olympiques à l’issue de sa défaite, la deuxième, face à l’Argentine, sur le score de 2 buts à 1.

L’aventure algérienne lors de ce rendez-vous olympique n’aura finalement duré que le temps du premier tour. Un dernier match est prévu, ce mercredi, face au Portugal, déjà qualifié. Les Verts vont-ils remporter au moins un match? Peu évident.

Il faut rappeler que les algériens s’étaient également incliné lors de leur premier match face au Honduras sur le score de 3 buts à 2. Lors des deux matchs, ils avaient fait preuve d’un déficit tactique flagrant. Hier soir, l’Argentine, qui avait perdu aussi son premier match face au Portugal (2-0), n’était de toute évidence pas une foudre de guerre.

Pourtant, ce sont les Argentins, jouant à dix depuis le début de la seconde mi-temps, qui sont parvenus à ouvrir la marque par Angel Correa (47e). Le gardien Chaâl et ses coéquipiers ont réagi et ont réussi à égaliser à la 64e minute par Bendebka qui signe ainsi son deuxième but dans la compétition. Deux minutes plus tard, l’arbitre expulse, à juste titre, un joueur algérien, en l’occurrence Abdelaoui. Et à la 70e minute, l’Argentine double la marque par Jonathan Calleri.

En somme, la deuxième participation algérienne au tournoi football des JO, après celle de 1980, a été de pure forme. Les Algériens, les joueurs locaux en particulier, puisque l’équipe olympique est composée quasi totalement de joueurs évoluant dans le championnat national, sont encore loin du haut niveau.

Elyas Nour

Article précédentIndustrie/ L’Algérie reprend officiellement 100% d’ArcelorMittal   
Article suivantPétrole/ Alger abritera une réunion de l’OPEP en septembre