Un tragique accident s’est produit tôt ce matin dans la wilaya de Mascara. 7 ouvriers ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu sur la RN17.

L’accident a eu lieu vers 3h du matin ce mardi 8 juillet. « Le drame s’est produit lorsqu’un camion de marque Jac, transportant une citerne et à bord duquel se trouvaient huit personnes, en voulant éviter un véhicule venant en sens inverse, a chuté du haut d’un pont pour s’écraser à 25 mètres plus bas », a raconté à la presse Mehenni Tahar, chargé de la Protection civile de Mascara. « Six victimes sont décédées sur le coup tandis que la septième a rendue l’âme quelques minutes après son admission au service des urgences de l’Établissement public hospitaliers (EPH) Daho Dahaoui de Mohammadia », a-t-il ajouté.

Les 7 ouvriers décédés travaillaient sur le chantier de construction de logements de la ville de Mohammadia, dans la wilaya de Mascara. Selon El Watan, les victimes seraient Bendjeloul Khaled (22 ans), Bouhali Youcef et Ibrahim Mokhtar (20 ans), Khefif Mohamed (30 ans), Khefif Sofiane et Douat Touati (31 ans) et Yakoub Abdelkader (37 ans).

Une personne a été grièvement blessée dans l’accident. El Watan donne le nom de Mehraz Cheikh, un homme âgé de 53 ans.

Le wali de Mascara, Ouled Salah Zitouni, s’est rendu sur place peu après le drame. Il a demandé aux autorités de la ville « d’apporter aides et assistance aux familles des victimes et de prendre en charge les funérailles ».

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de ce tragique accident.