Après Valence, la ville de Mostaganem sera reliée, dès cet été, à Barcelone, la grande ville touristique espagnole. La traversée inaugurale a été effectuée, lundi, à bord du Tassili II de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV).

La ville de l’ouest algérien sera reliée, par une desserte bimensuelle, à la métropole catalane. Deux bateaux, à savoir Djazaïr II et Tassili II, sont chargés d’assurer la traversée. Les prix seront de l’ordre de 18.500 DA, aller-retour en place économique, de 28.000 DA, en cabine, et de 33.000 DA pour le véhicule.

Durant l’été, la cadence va augmenter. Un total de 32 dessertes aller/retour est programmé pour les mois de juin, juillet, août et septembre prochains, à raison de huit dessertes aller-retour par mois, indiquent les responsables de l’ENTMV.

Ce n’est pas la première fois que Mostaganem est reliée à une ville espagnole. Il existe déjà une desserte vers Valence. D’autres destinations vont suivre, notamment vers Marseille. Pour ce faire, l’ENTMV projette d’acquérir deux nouveaux bateaux d’une capacité de 350 voyageurs et de 600 véhicules chacun.

Rania Aghiles

Article précédentTwitter/ Un journaliste italien a failli provoquer un incident diplomatique entre l’Algérie et les pays du Golfe
Article suivantAffaire Djezzy/ Sawiris perd son procès contre l’Etat algérien