Tebessa Algérie

Trois personnes dont deux frères ont été tuées mardi soir dans l’explosion d’une bombe artisanale dans la wilaya de Tébessa. C’est ce qu’annoncent ce soir nos confrères d’El Watan.

C’est au lieudit d’Oued Elmachrah, dans la commune de Négrine, à plus de 160 km au sud de  Tébessa, que l’engin artisanal a explosé mardi soir. La bombe était enfouie aux abords d’une piste menant vers un petit massif où les trois victimes s’adonnaient à une partie de chasse à la gazelle. Elles avaient entre 39 et 41 ans selon El Watan.

Les corps des deux frères et de leur ami n’ont pu être récupéré que dans la journée de mercredi par l’armée, le relief escarpé rendant l’opération plus compliquée qu’à l’accoutumée.

Toujours selon El Watan, un terroriste s’est rendu la veille du drame aux services de sécurité, dans la localité d’Ouled Rachach (Khenchela). Le repenti de 35 ans avait passé moins d’un an dans les maquis.

Le tracé frontalier avec la Tunisie connait un regain de tension depuis plusieurs mois, avec une lutte intense côté tunisien contre les terroristes du Mont Chaambi, et des milliers de militaires déployés côté algérien pour les empêcher de refluer sur notre territoire.

Article précédentLes avions d’Air Algérie bientôt équipés de moteurs Rolls Royce ?
Article suivantRevue de presse. L’énigmatique annulation du Conseil des ministres par Bouteflika