Deux jours après le drame d’Aokas, un éboulement, survenu ce jeudi 26 février près de Tizi Ouzou, a fait trois blessés.

L’incident s’est produit ce jeudi sur la RN30 entre Ouadhias et Tizi Ouzou, plus exactement à hauteur du lieu dit « Takhoukht », rapporte la protection civile. L’éboulement, qui s’est produit à l’aube, aux alentours de 2h du matin, a piégé un véhicule léger, précise la même source.

Les trois personnes à bord du véhicule ont eu beaucoup de chance. Elles s’en tirent avec des blessures alors que le grand rocher, dans sa chute, a sérieusement endommagé leur automobile, indique la même source.

En conséquence, la route nationale 30 a été fermée à la circulation durant plusieurs heures ce jeudi matin, le temps que les services des travaux publics interviennent. Les véhicules ont été autorisés à emprunter de nouveau cette route à partir de 10h du matin, rapporte encore Algérie1.

Cet incident n’est pas isolé, d’autres éboulements, qui font suite aux fortes pluies dans la région, ont perturbé la circulation sur la route reliant Tizi Ouzou à la wilaya de Bouira, à hauteur de Halouane, dans la nuit de mercredi à jeudi, indique la même source.

Pour rappel, mardi, à Aokas, un éboulement, plus important, a fait 7 victimes sur la RN26, reliant Béjaïa à Sétif.