Un facebook musulman : le pari de Mohamed Ali Haradh

0
Advertisement
Après la révolution tunisienne, facebook sera-t-il aussi utile pour tous les musulmans?

Le site d’information tunisien Tuniscope a révélé cette information, Mohamed Ali Haradh, un tunisien aurait pour projet de créer un facebook 100% islamique.

L’instigateur de ce facebook musulman est un milliardaire tunisien qui vit en Angleterre. Il  posséde déjà une chaîne islamique, mais pour toucher un public plus large et surtout universel quoi de mieux que le réseau social qui compte plus de 900 millions d’inscrits dans le monde, dont 43 millions dans le monde arabe ?

L’histoire aurait presque l’air d’un canular et pourtant non Mohamed Ali Haradh aurait confié au média tunisien que « Ce projet est le premier pas vers la réalisation de plusieurs projets islamiques qui réuniront les musulmans du monde entier sans l’intervention d’autrui.»

Un projet partagé par le monde arabo-musulman

L’idée sera bientôt concrétisée, il aurait été décidé que le stockage des informations électroniques se fera en Tunisie, à Kairouan ou à Bizerte,  pour rendre hommage à la révolution du jasmin qui a beaucoup utilisé le réseau social pour partager et organiser la révolte. Le siège officiel devrait être installé à Istanbul en Turquie.

C’est pourquoi le financement est en très grande partie assuré par le gouvernement turc mais aussi par plusieurs personnalités musulmanes influentes dans les pays arabes.

Le lancement de la plateforme sociale est prévue pour cette année, pas sûr que la machine de guerre qu’est Facebook autorise la création d’une filiale islamique de son réseau.

AB

Article précédentLes chaînes privées restent à la frontière algérienne
Article suivantTunisie : Sidi Bouzid vit de nouvelles manifestations