Un pasteur de Tizi-Ouzou pense que « l’Algérie toute entière deviendra chrétienne »

0
Advertisement

Le pasteur de l’église Tafat, à Tizi Ouzou, Mustapha Krireche, est convaincu que les Algériens se tourneront naturellement, un jour ou l’autre vers les églises. « Chaque jour, il y a des convertis. Les églises se transmettent l’information », explique-t-il.

« Par la force du Seigneur, Jésus Christ, l’Algérie toute entière sera chrétienne », explique le pasteur au site d’information Afrik. Ce pasteur officie à Tizi-Ouzou, dans l’église de Tafat, une association chrétienne non officielle qui regroupe quelque 120 croyants, et son expérience lui donne la conviction que le christianisme sera la future religion des Algériens.

« Le réveil a eu lieu en Kabylie. Ses habitants reviennent à la source de l’histoire kabyle : le christianisme », précise le pasteur. En effet la Kabylie est la région qui compte le plus de convertis en Algérie, le pasteur lui-même est un ancien musulman converti au christianisme. Mais ce phénomène ne serait pas localisé en Kabylie selon le pasteur, mais concernerait toute l’Algérie : « Chaque jour, il y a des convertis. Les églises se transmettent l’information », confie-t-il.

La question des conversions d’Algériens au christianisme avait déjà été évoquée par Mgr Paul Desfarges, le représentant constantinois du Vatican. «Ils seraient des dizaines d’Algériens à avoir épousé la religion chrétienne durant les deux dernières années», selon Mgr Desfarges. Nous sommes donc encore loin d’avoir atteint toute l’Algérie.

 

Article précédentجولة عبر الصحف الوطنية و الدولية 22/11/2012
Article suivantBlida : Le mystère du bébé de 5 mois retrouvé dans un arbre résolu