blank

Les services de la gendarmerie nationale ont réussi à arrêter mardi 14 novembre, les deux responsables du vol  de la totalité de la somme d’argent dont le bureau de poste de Chebli disposait. Il s’agit du receveur du bureau de poste et son épouse, rapporte le quotidien Echorouk.

Cette affaire remonte au début de la semaine en cours lorsque le service d’investigation de la gendarmerie nationale a reçu une plainte d’agression contre le receveur du bureau de poste de Chebli, ville située au sud d’Alger. Les deux époux accusés de ce vol avaient élaboré un plan bien précis pour faire croire à une attaque du bureau par un groupe de malfaiteurs qui les aurait menacés de mort. Pour que l’affaire soit classée, le receveur avait déclaré lors du dépôt de sa plainte qu’il ignorait l’identité des malfaiteurs parce qu’ils étaient cagoulés, révèle l’enquête de la gendarmerie.

Notre source précise qu’une fois dans le bureau de poste, les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont estimé que toutes les preuves indiquaient la piste d’un vol organisé par un groupe de malfaiteurs. Mais en confrontant les propos du receveur, aux preuves retrouvées dans le bureau de poste, les enquêteurs se sont tournés vers d’autres pistes. Deux jours après les faits, le suspect a fini par reconnaître sa culpabilité et par admettre qu’il avait tout planifié avec sa femme, précise le même quotidien.

Article précédentAlgérie : le RCD réclame l’officialisation du Tamazight
Article suivantAlgérie : un budget de fonctionnement de plus de 900 milliards de centimes pour la Présidence