Panique à Alger. Un séisme d’une magnitude de 5. 6 sur l’échelle de Richter a réveillé les Algérois ce vendredi vers 5 H 11 du matin. Il s’agit d’une très forte secousse qui a été ressentie partout à Alger et ses environs.

Une forte secousse qui a causé une véritable vague de panique dans plusieurs communes et quartiers à Alger. Plusieurs familles ont été amenées à quitter leurs domiciles pour se réfugier dans la rue, a-t-on constaté. Nous ignorons encore si des dégâts matériels ont été occasionnés par cette secousse. Nous ne savons toujours pas si des victimes sont à déplorer.

 Selon un site spécialisé, la magnitude de cette secousse est de 5.6. Son épicentre se trouverait à proximité d’Ain Bénian, à 19 Km du centre de la capitale Alger. De son côté, la Radio Algérienne vient d’annoncer que l’épicentre est situé au  nord de Bologhine, à l’ouest d’Alger. Toutefois, apparemment, selon les premières informations révélées par des sites spécialisés, l’épicentre de ce séisme est située en pleine mer. Mais rien n’est encore confirmé. Par ailleurs,  le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géologie (CRAAG), n’a encore délivré aucune information. Il demeure la seule institution algérienne habilitée à donner des informations concernant les séismes qui se produisent sur le territoire algérien.

 

Article précédentSonatrach : « Il y a eu une conjoncture de lobbys et d’influences défavorables à Zerguine »
Article suivantLe CRAAG confirme : un tremblement de terre de magnitude 5.6 localisé au Nord Est de Bologhine (Alger)