Un train percute une voiture à Birtouta : un mort

0
Advertisement

Un train a heurté, ce matin, à Birtouta, dans le Sud d’Alger, deux véhicules causant au moins la mort d’un individu et de graves blessures à un autre.

La société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) évoque une seule voiture percutée, tandis que des sources locales parlent de deux voitures, une Hyundai Accent et une Peugeot 206. Des photos qui circulent sur les réseaux sociaux le confirment.

Yacine Bendjaballah, directeur général de la SNTF, joint par téléphone par l’APS, indique que’« au passage à niveau gardé de la gare de Birtouta au moment du passage du rapide Chlef-Alger. Un véhicule était sur la voie, et n’a pu se dégager, et a été rattrapé par le train qui roulait à grande vitesse ». M. Bendjaballah explique par ailleurs que « le rapide Chlef-Alger n’a pas d’arrêt à Birtouta. Et donc, il passe sans s’arrêter au niveau de cette gare. Malheureusement, l’automobiliste a forcé les barrières de sécurité du passage à niveau, qui était fermé ».

Sur place, «il y avait une voiture complètement déchiquetée, méconnaissable, et une autre de couleur grise jetée près de la voie », témoigne une journaliste de l’APS. « Des gendarmes réglaient la circulation, devenue très compacte près de la gare de Birtouta, sur la route menant de et vers Chebli, dans la wilaya de Blida », ajoute la même source.

En novembre dernier, un train avait déraillé à la gare de Hussein-Dey provoquant la mort de 5 personnes et plusieurs blessés.

E. W.

Article précédentBanque d’Algérie : les billets retirés de la circulation peuvent être échangés sur une durée de 10 ans
Article suivantFête du Mawlid Ennabawi : la protection civile appelle à la prudence