Publicité
Accueil Algérie Politique Urgent. Le RND déclare la guerre au FLN/ »Saâdani raconte des stupidités »

Urgent. Le RND déclare la guerre au FLN/ »Saâdani raconte des stupidités »

0
Publicité

La guerre est, désormais, déclarée entre le FLN et le RND, les deux plus grosses formations politiques en Algérie qui se sont partagées le pouvoir durant des années. Dans une sortie médiatique très virulente, le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND),Seddik Chihab, accuse Amar Saâdani de « raconter des stupidités » ! 

« L’Algérie n’appartient pas à Amar Saâdani », a fait savoir Seddik Chihab lors d’un entretien téléphonique avec la chaîne Beur TV. « Saâdani croit que l’Algérie et les Algériens lui appartiennent. Mais, en réalité, rien ne lui appartient ! Le RND a commencé à composer des alliances avec d’autres partis au sein des Assemblées des Wilayas pour contrecarrer le FLN de Saâdani », a-t-il révélé sur un ton très guerrier.

Publicité

Cette nouvelle guerre entre le FLN et le RND est, en réalité, un prolongement de « la guerre des clans » qui prend des proportions alarmantes depuis la mise à la retraite du général Toufik, l’ex-patron du DRS. Le RND est réputé pour être un parti proche du courant éradicateur lequel compte de nombreux partisans de l’institution sécuritaire du DRS. De nombreux militants du RND ont, d’ailleurs, exprimé leur désaccord avec la mise à l’écart de plusieurs officiers du DRS après le départ du général Toufik. En revanche, le FLN version Amar Saâdani a mené une bataille rude pour obtenir le départ du général Toufik et le renforcement de la restructuration actuelle du DRS.

Publicité