Vahid Halilodzic, l'entraîneur de l'équipe nationale algérienne / DR

Les qualifications pour la Coupe du Monde 2014 inquiètent toute l’Algérie. Le coach national en premier. L’enjeu est déjà grand, mais la première crainte pour les futurs matchs barrages des Verts repose sur le tirage au sort. Quel sera le prochain adversaire de l’équipe ? Égypte ou pas Égypte ?

Jusqu’à présent les Fennecs ont eu la baraka, après une victoire face au Bénin (3-1) et au Rwanda (1-0), l’enthousiasme a été remplacé par l’appréhension. L’Equipe Nationale doit désormais faire face au plus dur, et si Halilhodzic n’a aucune inquiétude pour le match qu’il estime « sans enjeu » du second tour prévu en septembre prochain face au Mali à Blida, il a confié son inquiétude concernant un éventuel match contre l’Egypte. « J’aimerais bien éviter l’Egypte, c’est une grande équipe, qui a un jeu fluide, qui est collectivement au point, et je connais surtout le contexte. On verra mais on peut aussi tomber sur le Cameroun, le Sénégal. J’ai peur d’abord qu’on s’enflamme car l’euphorie en Algérie est immense » a expliqué Vahid Halilhodzic lors d’un entretien accordé au journal sportif l’Equipe. Le sélectionneur préférerait donc éviter le redoutable adversaire de l’Algérie. Son sort sera fixé le 16 septembre prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Egypte).

Halilhodzic veut modérer l’effervescence des Algériens, autour de la participation de l’Algérie lors de la Coupe du Monde. « Tout le monde nous voit en Coupe du monde. Rien n’est fait. C’est pour cela que j’ai accepté un match amical en août, que je ne voulais pas spécialement au début vu la période, mais ce sera pour parler aux joueurs, pour les rassembler. Et je vais insister : restons modestes », a-t-il insisté lors de cet entretien.

La rédaction avec APS

Article précédentLe FBI à Alger pour enquêter sur l’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi
Article suivantDes groupuscules pro-israéliens menacent une exposition sur la Palestine