« Vous êtes des minables ! » C’est avec ce cri de rage que le wali de Béjaïa, Ould Salah Zitouni, a exprimé sa colère à l’encontre des responsables du chantier d’une bibliothèque municipale à Béjaïa.

« Je ne suis pas venu faire du cinéma ici devant les citoyens. Ce que vous avez fait est tout simplement minable », s’écrie le wali qui aperçoit les maquettes du projet présenté sur palettes en bois sales et répugnantes.

« Un grave manque de respect. Celui qui n’aime pas ce pays qu’il laisse sa place aux autres. Ceux qui n’aiment pas cette wilaya, qu’ils cèdent leurs places », a tonné le wali qui a constaté de visu les retards et les dysfonctionnements étranges de l’administration locale. « Ce chantier date de 2006. Nous sommes venus visiter l’Histoire ici. Les constructions illicites sont érigées en 15 jours ! », s’indigne Ould Salah Zitouni, dont le coup de gueule a été massivement partagé et commenté sur les réseaux sociaux.

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/kerkoub.hakim/videos/437458033114078/?fref=nf » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]