Dans cette vidéo, publiée sur la page Facebook «histoires bizarres de la ville de Sétif », un jeune homme se dresse, au milieu de l’autoroute, telle une balise de signalisation. Il a décidé de « se rendre utile », en informant les chauffards, sur la route, de la présence de radars.

Qui a dit que les jeunes algériens préfèrent «tenir les murs», rester complètement désœuvrés et passer leur journée debout ? En regardant cette vidéo, vous aurez la ferme conviction que certains trouvent toujours le moyen de venir en aide à leur prochain, même si dans ce contexte-là, l’aide n’est pas vraiment appropriée.

Aussi drôle que cela puisse paraître, ce jeune homme qui se dresse au beau milieu d’une autoroute, juste à la sortie d’un tunnel, agite ses mains et demande aux chauffards de diminuer leur vitesse pour ne pas être piégés par les radars, qui se trouvent sur la route. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à avoir dénoncé cette attitude dangereuse qui témoigne, selon plusieurs, d’un grave manque de civisme. «C’est de l’inconscience, ce jeune a exposé sa vie au danger de mort en se mettant au milieu de la route », s’insurge un internaute.

D’autres internautes ont estimé que cet homme «ignore certainement le préjudice que peut provoquer son attitude dangereuse qui engendre la mort des dizaines de personnes suite aux accidents routiers ».

Une chose est sûre, cet homme a sauvé certainement plusieurs automobilistes algériens qui n’ont pas été flashés par le radar de la gendarmerie nationale.

ههههه شعب مريض مقود كاع حداري رادار راه قدامالله يكتر من امتالك

Posted by ‎عجائب وغرائب مدينة سطيف‎ on vendredi 22 mai 2015

Nourhane. S.

Article précédentFinances publiques /Voila pourquoi nous n’aurons que 9 milliards de dollars dans nos réserves en 2019
Article suivantFLN/ Les redresseurs déboutés par la justice