CAF

Tunisie Foot: L’électeur national tunisien Munther Lakbier a exprimé sa colère face à la photo que la Confédération africaine de football « CAF » a publiée sur sa page officielle.

La CAF a publié une photo des meilleures stars du continent africain participant à la finale du Cameroun, qui débutera dans quelques jours, notamment la star de l’équipe nationale et de Manchester City, Riyad Mahrez, et les stars d’Egypte, du Sénégal et Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mane, et la star de l’équipe gabonaise et d’Arsenal, Willie Aubameyang.

La CAF a choisi les meilleurs joueurs professionnels africains dans les grands clubs européens pour promouvoir le championnat continental.

La CAF n’a choisi aucun joueur tunisien pour figurer sur la photo, tandis que le drapeau tunisien a été placé sur l’image du ballon lancé devant les joueurs .

Le sélectionneur des Aigles de Carthage a jugé cette image insultante pour la Tunisie et indigne de sa position footballistique en Afrique, menaçant de répondre sur le terrain à l’Union africaine.

De son côté, l’ancien joueur de l’équipe nationale tunisienne, Samir Al-Sulaimi, a critiqué la réponse du sélectionneur de l’équipe tunisienne, Munther Lakbier, jugeant l’image normale et ne portant aucune offense à la Tunisie.

Al-Sulaimi a déclaré dans une intervention sur la radio locale EFM, que la Tunisie n’a pas d’étoile de la taille des étoiles sur la photo, et cela doit être reconnu.

Quant à l’ancien joueur des Aigles de Carthage, Ammar Jamal, il a estimé que l’image est très naturelle et n’offense pas la Tunisie et qu’il ne faut pas trop exagérer et créer des discussions annexes à ce sujet.