L’élection présidentielle du 17 avril 2014 est une véritable comédie. C’est du moins le point de vue de Zarouta Youcef, un jeune humoriste algérien talentueux qui fait un véritable tabac sur les réseaux sociaux notamment grâce à ses sketchs hilarants diffusés sur YouTube. 

Des sketchs qui racontent l’Algérie de chaque jour à travers les yeux d’un jeune algérien qui décortique l’actualité de son pays et ses combines sans aucune concession. Grâce à la magie de YouTube et des réseaux sociaux, Zarouta Youcef est devenu une véritable star. Ses vidéos grinçantes et satiriques suscitent un grand buzz parce qu’elles résument parfaitement les enjeux des grandes questions de l’actualité sur un ton sarcastique qui interpelle les jeunes algériens.

https://www.youtube.com/watch?v=1EMBYV_EJt4#t=917

Et à propos de la campagne électorale de cette élection présidentielle qui vient de s’achever avec la réélection d’Abdelaziz Bouteflika pour un 4e mandat, Youcef Zarouta a préparé un sketch qui restera dans les annales de l’humour algérien. Le jeune « Youtubeur » a pris 15 minutes pour débusquer les événements les plus improbables de cette élection présidentielle. Les déclarations les plus extravagantes, les prises de positions les plus ridicules et les annonces les plus excentriques, ces faits et d’autres encore sont racontés par Youcef Zarouta qui ne manque pas de revenir sur les bourdes commises par les partisans d’Abdelaziz Bouteflika. De l’humour pour mieux comprendre une élection présidentielle unique en son genre,  c’est la piste de réflexion que nous propose enfin Youcef Zarouta. A vous d’apprécier.

 Pour regarder la vidéo dans son intégralité, cliquez ici