Même dans un cadre officiel les Américains savent s’amuser. Après Michelle Obama, c’est au tour du personnel de l’Ambassade des Etats-Unis d’offrir sa version du « Harlem Shake », la dernière danse à la mode.

La vidéo fait le tour du web. Elle amuse certains et étonne d’autres. Dans le hall de l’Ambassade américaine à Alger, où trônent les drapeaux des deux pays, un drôle de spectacle a eu lieu : plusieurs personnes travaillant dans l’institution américaine se sont prises au jeu du Harlem Shake, le temps d’une vidéo. Et ils jouent leur rôle à la perfection, déguisés, les employés n’hésitent pas à s’agiter dans tous les sens.

Le Harlem Shake, cette danse particulière fait ravage ces derniers mois sur le web. Le principe est de secouer son corps dans tous les sens, et plus on est nombreux, plus l’effet est réussi. Une danse anarchique qui ravit les internautes, et désormais les Algériens et les Américains.

Cette initiative inattendue pour l’Ambassade américaine, a suscité l’engouement auprès des « Youtubeurs ». Postée le 22 février dernier, la vidéo a enregistre plus de 4000 vues et les commentaires sont dithyrambiques. « Oh mon dieu, j’adore, c’est hilarant! », s’exclame un commentateur américain. Alors qu’un Algérien salue l’initiative osée « bravo x) mmachi GAMBLIXER kima tawa3na » (bravo, ils ne sont pas complexés comme nous).