Ben Obeid

Algérie Foot: L’analyste tunisien Mehdi Ben Obeid a reconnu hier soir, vendredi, qu’il était intervenu dans l’émission « Ehki Ballon » de la chaîne Al-Bilad, grâce à l’équipe du Front de libération nationale, dans la construction d’une base solide pour le football tunisien.

Le technicien tunisien Mahdi Ben Obeid a raconté en détail l’histoire de la contribution du Front de libération nationale à la constitution d’une équipe tunisienne forte, qui a été une pierre angulaire après elle, pour écrire une grande histoire dans les pages du football tunisien, après la fin de l’ère coloniale. dans les pays d’Afrique du Nord.

Mehdi Ben Obeid a révélé que le grand entraîneur tunisien, Abdel Majid Chetali, lui avait dit que l’équipe du Front de libération nationale avait appris aux Tunisiens à jouer au football en 1958, lorsque Rachid Makhloufi et ses compagnons s’étaient installés en Tunisie à l’époque, afin de constituer une équipe qui représente l’Algérie à l’international.

Ben Obeid a ajouté que l’entraîneur lui avait assuré que l’équipe tunisienne perdait avec de gros résultats, avant d’apprendre l’ABC du jeu le plus populaire au monde, de l’équipe du Front de libération nationale, et grâce à cela, elle s’est développée en une équipe forte qui remporte des victoires.

En réponse à la campagne acharnée qui a récemment touché les joueurs algériens actifs dans le championnat tunisien, par les médias tunisiens, les analystes et les entraîneurs, le sélectionneur tunisien a déclaré que le joueur algérien avait le mérite d’avoir élevé le niveau du championnat tunisien.

L’entraîneur Mehdi Bin Obaid a qualifié le championnat tunisien de très moyen pour lui, compte tenu des gros problèmes dans lesquels il patauge, notamment en termes financiers, ce qui a beaucoup affecté le niveau technique, a-t-il déclaré.

Le technicien Ben Obeid a conclu son discours en rappelant les exploits des joueurs algériens dans la compétition de la Ligue des champions africaine, accompagnés du club tunisien de l’Espérance, avec la contribution de Toqai, Sheti, Belaili, et d’autres joueurs qui ont obtenu des titres avec des clubs tunisiens comme Bagdad. Bounedjah.