Medhat Shalaby

Algérie foot: Le média égyptien, Medhat Shalaby, a évoqué dans son émission sportive « Soirée à l’heure », le match amical entre l’équipe nationale algérienne et sa rivale ghanéenne, qui s’est joué au « Stade éducatif Al-Madaniah » au Qatar, en préparation pour le concours CAN 2022.

Medhat Shalaby a salué la performance de l’équipe algérienne, qui a balayé son homologue ghanéenne de trois points nets, après quoi il a adressé un message « vif » à toutes les équipes participant à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Le journaliste égyptien a commencé son discours sur le bataillon des « Guerriers du désert », hier soir, jeudi, en affirmant que l’équipe nationale algérienne est une équipe à part entière, considérant que celui qui dit le contraire est quelqu’un qui ne comprend pas le football.

Il a ajouté que l’équipe nationale algérienne est une équipe étoilée, considérant sa performance comme une symphonie, la décrivant comme un groupe musical qui joue au football sur le terrain pendant les matchs.

Le porte-parole a estimé que le bataillon du sélectionneur national Jamal Belmadi joue la symphonie du football individuellement et collectivement, en référence aux compétences individuelles de la majorité des joueurs, en plus de leur magnifique performance collective, qu’ils ont présentée, notamment en seconde période contre Ghana.

Medhat Chalabi a rappelé les quatre participations de l’équipe algérienne à la finale de la Coupe du monde, la qualifiant de grande, en plus de lui rappeler que les « Déserts du désert » ont participé à la Coupe d’Afrique des nations à 16 reprises, au cours de laquelle ils ont remporté le titre continental à deux reprises.

Le média égyptien, Shalaby, a poursuivi sa campagne de grands éloges pour le bataillon « Desert Warriors », faisant référence au technicien Jamal Belmadi, qui l’a décrit comme un formidable entraîneur, et rappelant que le capitaine de l’équipe nationale algérienne est la grande star Riyad Mahrez, le « magicien » de Manchester City.

Medhat Chalabi a noté que Belmadi a convoqué 11 joueurs de l’équipe réserve algérienne, qui a remporté le titre de la Coupe arabe « FIFA » Qatar 2021 dans la capitale qatarie, Doha.

Djamel Belmadi et ses petits seront confrontés à un défi difficile et impossible, dans la campagne pour défendre leur couronne continentale, à partir du 11 janvier, au début de leurs matchs dans le groupe E de « Cannes » Cameroun , lorsqu’ils affronteront la Sierra.