Marine Le pen

La chef de l’extrême droite en France, Marine Le Pen, a attaqué, mardi, l’Algérie, en faisant des déclarations véhémentes dans lesquelles elle exigeait de ne plus accorder de visas aux citoyens algériens et de bloquer leurs virements bancaires.

Cela est venu dans une vidéo que Le Pen a publié sur son compte Twitter officielle.

Elle a déclaré : « L’Algérie, qui s’est habituée à la faiblesse des dirigeants français, a rappelé son ambassadeur et refusé de faire voler nos avions opérant au Mali pour lutter contre l’islamisme ».

Elle a ajouté : « Cette dernière décision constitue une menace pour nos deux pays et la sécurité des pays africains, et c’est une décision inacceptable et la France doit clarifier cette question ».

Elle a ajouté que l’autorité algérienne « considére que la France est une ville éternelle dont les citoyens peuvent entrer sur son territoire à tout moment ».

Elle a souligné que la décision de Macron concernant les visas est « trop ​​tardive », appelant à ne pas accorder de visas aux Algériens « tant que l’Algérie refuse de recevoir ses citoyens, que la France a décidé d’expulser ».

Le Pen a suggéré de « revoir les autorisations de transfert d’argent que les Algériens envoient dans leur pays, estimées à 1,5 milliard d’euros par an ».

Et le leader de l’extrême droite en France a affirmé que « ces fonds ne contribuent pas au développement de l’économie française ».

Le 30 septembre, Emmanuel Macron a reçu les petits-enfants de « Haki », et a fait des déclarations inédites lors de sa conversation avec eux, dans lesquelles il a affirmé qu’il n’y avait pas de nation algérienne avant la colonisation de l’Algérie par son pays.

L’Algérie a répondu aux déclarations « offensives » de Macron en convoquant son ambassadeur à Paris pour des consultations, puis a décidé d’empêcher les avions militaires français de traverser l’espace aérien algérien vers les pays du Sahel africain.

Article précédentRaouraoua : « Le Mondial ne doit pas nous échapper »
Article suivantEducation: Boubekeur Benbouzid promet une augmentation des salaires effective dans les plus brefs délais