Accueil actualités Vidéo| Pedro Sanchez : J’espère qu’ils m’accueilleront en Algérie

Vidéo| Pedro Sanchez : J’espère qu’ils m’accueilleront en Algérie

0
Pedro Sanchez

Espagne: Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a exprimé son désir de se rendre en Algérie.

Sanchez a déclaré lors d’une conférence de presse avec le chancelier allemand Olaf Scholz, qu’il souhaitait être reçu en Algérie car il adore y voyager.

Samedi dernier, le journal espagnol El Mundo a déclaré que Sanchez était le seul dirigeant européen indésirable en Algérie.

Le célèbre journal espagnol a ajouté que les pieds de Sanchez ne pouvaient pas mettre les pieds à Alger, après avoir changé la position historique de l’Espagne sur le dossier saharien.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait vivement critiqué le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, soulignant qu’il avait tout détruit entre les deux pays après avoir désavoué la position historique de son pays sur la question du désert.

Tebboune a souligné que le problème de l’Algérie n’est pas avec le peuple espagnol, mais avec Sanchez personnellement.

De son côté, l’envoyé spécial pour le Sahara occidental et le Maghreb, Ammar Ballani , a exclu le retour des relations algéro-espagnoles à leur époque antérieure sous le règne de Pedro Sanchez.

L’Algérie a rompu ses relations commerciales avec l’Espagne et gelé le traité de coopération et d’amitié entre les deux pays et réduit ses approvisionnements en gaz via le gazoduc Medgaz, tout en augmentant ses prix.

Quitter la version mobile