Vidéo- Pour riposter aux attaques, les partisans du 4e mandat lancent une biographie élogieuse d’Abdelaziz Bouteflika

0
Abdelaziz Bouteflika
Advertisement

Face aux attaques incessantes dont est victime Abdelaziz Bouteflika, les partisans du 4e mandat ripostent en réalisant et diffusant sur les réseaux sociaux une vidéo élogieuse montrant le parcours du « grand dirigeant Abdelaziz Bouteflika ». 

Sur la toile, YouTube et les réseaux sociaux, c’est la guerre des images, des vidéos et des slogans. Les partisans et les opposants au 4e mandat se lancent sans cesse des attaques et des campagnes de déstabilisation. Chacun des deux camps tentent de discréditer l’autre en tournant en dérision ses propositions, valeurs et affiches électorales. Mais pour l’heure, force est de constater que la toile algérienne s’enflamme plutôt contre le 4e mandat que veut briguer Bouteflika et s’acharne sur les représentants du cercle présidentiel qui font campagne pour leur candidat, le Président sortant.

Et pour rééquilibrer les rapports de force, les partisans du 4e mandat viennent de lancer un film documentaire très élogieux sur le parcours de Bouteflika. Une biographie flatteuse destinée à soigner l’image d’un Président affaibli et contesté de toutes parts. Ainsi, dans ce film documentaire d’une durée de 16 minutes, Abdelaziz Bouteflika est présenté comme le grand chef d’Etat aux qualités morales et intellectuelles exemplaires. Mieux encore, on ne fait aucune mention de sa maladie et de son éclipse sur la scène politique ces dernières années. On voit un Bouteflika jeune, vigoureux, engagé et harangueur de foule avec son verbe éloquent. Bref, un dirigeant qui  plait et rassure. Mais est-ce que cela suffira pour réhabiliter son image auprès des Algériens ?

//

Article précédentRevue de presse. Abdelmalek Sellal aurait dû partir avec tous ses ministres
Article suivantAl Atlas TV : « La Présidence a ordonné l’interdiction de la diffusion de notre chaîne »