attaque contre les trois journalistes algériens

Algérie Foot: Le journal Al-Khabar a publié un clip vidéo montrant le moment de l’attaque contre les trois journalistes algériens, près de l’hôtel où ils séjournaient, dans la ville camerounaise de Douala.

La vidéo, filmée avec des caméras de surveillance, montrait les journalistes alors qu’ils sortaient normalement de l’hôtel puis y retournaient rapidement, après avoir été agressés à l’extérieur.

La chaîne tunisienne Hannibal a également publié une vidéo qui, selon elle, a enregistré le moment de l’arrestation de l’une des personnes impliquées dans l’attaque.

La Fédération algérienne de football a condamné cette lâche attaque, dénonçant ce comportement qui a eu lieu le premier jour du tournoi.

Al- Faf s’est demandé comment une telle chose pouvait arriver dans un tournoi joué sous le slogan de l’esprit sportif et de la fraternité, à la fois sur et en dehors du terrain.

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a rencontré son homologue algérien, Sharafeddine Amara, et lui a présenté ses excuses pour cet incident.

Pour sa part, l’électeur national, Jamal Belmadi, a exprimé ses regrets pour ce qui s’est passé, exprimant sa solidarité avec les journalistes, lors d’une conférence de presse.